xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20PV] Kaalia of the Vast - Recherche optimisations
le 01/12/2015 11:43
Bonjour a tous !!

Je vous présente donc ma liste Kaalia qui a beaucoup grandit depuis 4/5 ans (je l'ai acheté dé sa sorti).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=446027

Aujourd'hui m'étant rapprocher de Lyon j'ai l'occasion de beaucoup plus jouer EDH.
Je cherche donc a optimiser Kaalia.

J'aimerais vos avis sur mon deck, toute critique argumenté es prise en compte avec plaisir ^^
Sauf la critique "ça manque de bleu" ^^

Je me tate sur l'intégration de Rakdos V1.
Je dois rentrer ARMAGUEDON, mais je cherche un slot.
Je dois affiner les lands aussi je pense.
On m'a sugéré d'intégré Liliana of the Veil

Mais comme drop a 3, je préfère joué ce que j'ai plutôt que me discard.


Merci d'avance !!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/10/2016 14:19
J'en profite d'ailleurs pour remonter le topic.
Je participerais a l'éternal week end, Samedi + Dimanche

Si vous avez des avis sur la liste, n'hésiter pas !!
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/10/2016 22:13
Yoooo hoooooo

Je remonte le topic (encore et toujours....)

Voici la liste avec lequel j'ai concouru le Dimanche lors de l'éternal Week end de Paris

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=487393

Je suis satisfait de Chandra pour le moment et de la carcasse rouge.
Mox chrom qui permet de faire maman T2 ça n'a pas de prix.
La Lili version LH est bien aussi, elle ma permis de gérer tout les elfs, et les petits slivoïdes.

Je pense manqué de wrath.
Je fait une prestation pas terrible, au vue de mes différents miss plays, mais c'est le métier qui rentre.

Je ferais 4-3 dans une méta très Doran et Titania.
J'ai fait un ajustement au niveau d'une bête, je sort le démon Kaladesh pour re rentrer Escouflenfer d'acier.
Je repense pas mal a:

Escouflenfer du Bogardân --> Cher a la main, mais 5 blessures c'est pas mal
Dragon du tonnerre --> 3 a tout le board non volant, ça swipe Titania et ses tokens
Dragon du bűcher --> Swipe de Board général chez l'adversaire


walkingdead07
le 24/10/2016 22:18
Plus de la moitié du meta etait a base verte, du coup si tu manque de wrath, bah... Perish x2 ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/10/2016 22:28
J'ai regretter de l'avoir sorti (Perish) aux moment du passage a 20 PV, je venais de le rentrer, et clairement ça volait des games tout seul ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/11/2016 8:45
Bonjour a tous

Voici ma version "final" que je jouerais a Valence lors de l'ATC #3 fin Novembre.
Mon plus gros soucis, seras contre Hard Control (Mono U Jace) et contre des decks un poil plus rapide que moi type Titania 50% de win ou bien du Jenara 35% / 40% de win sur sorti classique.

Le casse tète, est toujours d’équilibré les bêtes pertinente, castable a la main, et celle jouable sous maman.
Tout en gardant le reste des cartes du decks utile pour instauré le set-up a Maman + Steak.

Si jamais vous avez des idées n'hésiter pas a les partager ici, ou sur le deck Kaalia:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=491003
Makexime
Légende
le 17/11/2016 8:49
Alors si ça peut te rassurer, je pense pas que tu verra beaucoup de Titania.

En revanche as tu pris en compte les MU type:

- Saskia
- Breya
- Vial (Jund, 4CC)
- Geist

Car imo le field sera au moins à 60% de ça
Siruskayteam
le 17/11/2016 9:07
Salut xbod,

Bien sympa ta liste, pour l'avoir affronté c'est vraiment chiant à jouer contre tellement certaines sortie sont gamble et Kaalia qui bait toute la game :)

Par contre sans trop réfléchir je ferai - diabolic edict + damnation :)
Elle aura le même effet sur un geist ou narset (à savoir le tuer) et edict n'est pas très fort contre elf deck alors que damnation est beaucoup donc je ne vois que des avantages à avoir la carte.
Si le BB est un soucis dans ton deck, tu peux mettre un day of judgement 2WW, j'ai pas vu une créature qui se regen depuis 2 ans :p
Après, chain lightning, oui/non à voir mais j'adore cette carte, et sera souvent plus décisif qu'un Hymn to tourach (T2 tu as deja pleins d'anti bete ou tu voudras faire un caillou)
Castigate >>>> Gerrar's verdict aussi, la perte en CA et PDV est mineur par rapport à exiler pour de bon LA carte problèmatique.
Skylar
Slivoïde
le 17/11/2016 9:07
LE matchup saskia a l'air hyper défavorable:
kaalia joue très peu de bloqueurs. Saskia tape hyper fort et joue des spots removal pas chers pour gérer kaalia
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/11/2016 9:12
Citation :
LE matchup saskia a l'air hyper défavorable:
kaalia joue très peu de bloqueurs. Saskia tape hyper fort et joue des spots removal pas chers pour gérer kaalia


J'en ai peu rencontré, ça s'orienterais sur du 50/50, mais j'ai a peine une 30aine de game contre encore.

Le point critique de la game, c'est de cueillir un mauvais joueur qui s'est extend avec une première wrath, puis Tourner autour de sneak attaque.
La meilleur combinaisons étant de wrather en éphémère via sneak + Magister of worth.

Vial, la version Jund me pose bcp plus de soucis par exemple.
Ou même la version avec la 4/4 célérité et vol.

A pars géré avec des spots, je n'ai pas trop d'idée pour ce match-up

Breya je n'en ai pas bcp rencontré, pour le moment je dois etre a 75% de win 3-1
Makexime
Légende
le 17/11/2016 9:22
Après un deck ne peut pas être bon contre tout (sinon il prend son ban :p)

C'était juste pour savoir si tu connaissais les Mu, histoire de limiter la casse contre les mauvais MU.

Je suis d'accord avec Skylar, puisqu'à priori, tu sera constamment en défense face à Saskia, puisque la pression est T2/T3/T4/T5 non stop.
Idem pour Vial (notamment Grixis) qui fait que Kaalia sera jamais sur le board longtemps (tout au moins avant qu'elle n'attaque), c'est la ou un plan reanimator pourrait être sympa (d'autant que les aggros aiment pas les reanimator)

Pour Breya faut voir, puisqu'elle joue des removal pour peu cher, du U, et combo (en général), faut donc passer au travers de tout ça. La je pense que le plan Sneak permettrait plus la game
Radial777
Lyon, France
Légende
le 17/11/2016 10:12
Mais non Breya sera pas joué :) Makexime
Makexime
Légende
le 17/11/2016 10:17
Oui probablement, j'en vois quelqu'un sur cocka, mais pas vraiment de build serieux.

Après je parle de Breya, puisque le gégé est tout neuf, je pense qu'elle voudra être essayé par des gens ;)
Makexime
Légende
le 17/11/2016 10:17
Je viens de me rendre compte de obscénité dans laquelle on peut tourner ma dernière phrase :O
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/11/2016 10:27
Citation :
Je viens de me rendre compte de obscénité dans laquelle on peut tourner ma dernière phrase :O


C'est pas grave ?
On connait ta profondeur en matière de poésie ^^

J’aligne facilement WW et BB, donc rentrer Damnation c'est pas un problème.
Je cuetrais living dead a la place alors.
(Maintenant que tout le monde joue des bêtes, c'est plus forcément opti car l'adversaire va conserver une forme board)

Rentrer un Perish/Ruin's of Nature pour dire fuck a vert ?

J'aimerais rentrer Castigate, mais sans virer Gerrads
Makexime
Légende
le 17/11/2016 10:39
Citation :
C'est pas grave ?
On connait ta profondeur en matière de poésie ^^


:D

Citation :
J’aligne facilement WW et BB, donc rentrer Damnation c'est pas un problème.
Je cuetrais living dead a la place alors.


Je pense que c'est une bonne idée

Citation :
Rentrer un Perish/Ruin's of Nature pour dire fuck a vert ?


Hmm ça part contre, je pense pas que ce soit une bonne idée vu qu'en cas de MU non G, tu as aucun moyen de recycler ta carte sauf Mox de chrome et Lili

Citation :
J'aimerais rentrer Castigate, mais sans virer Gerrads


Tu peux enlever Mortify (il y a plus trop d'enchant)

Comme d'ailleurs tu pourrais rentre PTE
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/11/2016 10:44
Citation :
Comme d'ailleurs tu pourrais rentre PTE


Alors concernant PTE, je suis un vieux con
Je préfere donner des PV que de donner un land a mon adversaire.

Mais oui je passe a coter d'un remouval a W

Il y a pas mal de parralaxe tide/wave qui traîne non ?
Makexime
Légende
le 17/11/2016 10:49
Citation :
Il y a pas mal de parralaxe tide/wave qui traîne non ?


Nan pas plus que ça, je pense que ça reste très marginal comme ratio.
asimov67
Metz, France
le 17/11/2016 10:49
Tu as envisagé Ange de la sérénité?
macross76
Le Havre, France
le 17/11/2016 10:57
Citation :
Il y a pas mal de parralaxe tide/wave qui traîne non ?

Oui, trop même. Sur cocka, on croise le blanc mais aussi le noir et le bleu. Et c'est pas Attraxa qui va changer cette tendance, au contraire. :/
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/11/2016 10:58
Citation :
Tu as envisagé Ange de la sérénité?


Je l'ai cut récemment, due a sont gros coup, mais il est vrai qu'il est très utile, et me permet des triks sous sneak attak.

Je voulais plus de bête castable a la main, dans le cas ou je sais que maman passeras pas un tour.
L'ange peut revenir, mais a la place de quoi ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.